Les courses de moto de Grand Prix sont également connues sous le nom de MotoGP. Il s’agit d’une course de moto sur route. MotoGP organisé sur des circuits routiers sanctionnés par la Fédération Internationale de Motocyclisme. La course de moto Grand Prix est l’un des plus anciens événements de course. Les motos Grand Prix sont des machines de course spécialement conçues qui ne sont généralement pas disponibles à l’achat par le grand public ou qui peuvent être conduites légalement sur les routes publiques.
Histoire du MotoGP
Depuis 1949, les courses de motos Grand Prix ont commencé. Organisé pour la première fois par la Fédération Internationale de Motocyclisme. Les droits commerciaux appartiennent désormais à Dorna Sports, la FIM restant l’organisme de sanction du sport. Les équipes sont représentées par l’International Road Racing Teams Association et les fabricants par la Motorcycle Sport Manufacturers Association. Les règles et les modifications des règlements sont décidées entre les quatre entités, Dorna votant pour une égalité. Du milieu des années 1970 à 2001. La classe supérieure de la course GP a permis une cylindrée de 500 cc avec un maximum de quatre cylindres. Peu importe que le moteur soit à deux temps ou à quatre temps. C’est différent de la TT Formula ou du motocross. Là où deux et quatre temps avaient des limites de cylindrée différentes dans la même classe pour fournir des performances similaires.
Circuits
La saison MotoGP 2020 se compose de 20 Grand Prix organisés dans 15 pays différents, le 19e était la saison précédente. Cette année 1 Circuit en augmentation. Voici les circuits suivants de la saison MotoGP 2020:
Qatar, Lusail, Losail International Circuit
Argentine, Termas de Río Hondo, Autódromo Termas de Río Hondo
États-Unis, Elroy, Circuit des Amériques
Espagne, Jerez de la Frontera, Circuito de Jerez
France, Le Mans, Circuit Bugatti
Italie, Scarperia e San Piero, Circuit du Mugello
Espagne, Montmeló, Circuit de Barcelona
Pays-bas, Assen, TT Circuit Assen
Allemagne, Hohenstein-Ernstthal, Sachsenring
République tchèque, Brno, Masaryk Circuit
Autriche, Spielberg bei Knittelfeld, Red Bull Ring
Royaume-Uni, Silverstone, Silverstone Circuit
Italie, Misano Adriatico, Circuit mondial de Misano Marco Simoncelli
Espagne, Alcañiz, Motorland Aragón
Thaïlande, Buriram, Buriram International Circuit
Japon, Motegi, Twin Ring Motegi
Australie, Phillip Island, Circuit du Grand Prix de Phillip Island
Malaisie, Sepang, Sepang Circuit
Espagne, Cheste, Circuit Ricardo Tormo
Finlande, KymiRing
Format d’événement
Le réseau de départ est composé de trois sections et contient environ 20 coureurs. Les positions de treillis sont choisies dans les demandes glissantes de vitesse de qualification, avec la plus rapide sur le poste ou la première position. Les courses durent environ 45 minutes, chaque course est un tableau de bord sans piqûres pour le carburant ou les pneus.
En 2005, une règle de bannière pour le MotoGP a été présentée. Déjà, si une course commençait à sec et que des averses tombaient, les autorités pourraient avertir la course et soit redémarrer, soit continuer sur pneus mouillés. Actuellement, lorsque les pluies tombent, une bannière blanche apparaît. Montrant que les coureurs peuvent pit pour échanger le croiseur sur lequel ils ont commencé la course pour un indiscernable Tant que les pneus sont uniques. Autre que divers pneus, les vélos pour climat humide ont des rotors de frein en acier. Divers coussins de frein plutôt que les plaques de carbone et les coussins utilisés sur les vélos secs. C’est parce que les freins en carbone doivent être chauds pour fonctionner correctement. L’eau les refroidit à l’extrême. La suspension est également «détendue» dans une certaine mesure pour le climat humide.
Au moment où un coureur tombe en panne, les commissaires de piste remontent la piste à partir des bannières jaunes de la vague en cause, niant y aller. Un coin plus loin sur la piste, une bannière jaune fixe apparaît. Au cas où un coureur tombé ne pourrait pas être vidé en toute sécurité de la piste, la course est grêlée. Les accidents de Cruiser sont généralement de deux types: côté bas, lorsque le vélo perd la prise du pneu avant ou arrière. Et glisse sur le côté bas. Le côté le plus périlleux, lorsque les pneus ne glissent pas totalement. Pourtant, tenez plutôt la surface de la piste en retournant le vélo vers le haut. Pour la plupart, catapulter le cavalier par-dessus. L’utilisation accrue de la commande de pied a rendu les côtés hauts nettement moins continus.
Dernier mot
C’était tout sur le MotoGP. Ici, vous obtenez des informations sur l’historique du MotoGP, les circuits et le format des événements. C’est vraiment besoin de le savoir. Pour que vous vous sentiez satisfait. Nous partagerons beaucoup d’informations sur le MotoGP. Si vous souhaitez tout savoir sur le MotoGP, continuez à visiter ici.
Leave a Reply